Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☺Arts visuels en maternelle☺
Visiteurs
Depuis la création 1 483 431
6 avril 2014

Album codé sur Le Petit Chaperon Rouge

Après avoir lu, les différentes versions (C. PERRAULT, GRIMM et autres ) du célèbre conte Le Petit Chaperon Rouge, je me suis lancée avec mes MS dans la réalistaion d'un album codé.

En début d'année nous avions longuement travaillé sur l'album Dans la cour de l'école de Christophe LOUPY et nous avons donc codé l'histoire du Petit Chaperon Rouge.

Je m'en suis inspirée ainsi que de l'album de Warja LAVATER qui présente une version codée de cet album.

Dans la cour de l'école album couverture   Warja Lavater couverture album

 

A l'aide de bouchons de liège, de boîtes en plastique ou en carton, de gouaches et de peintures acryliques, les élèves ont réalisé chaque page de l'album codé en verbalisant sur les illustrations de l'album illustré par Christian Roux dont j'avais choisi quelques pages à coder.

Les élèves ont aussi réalisé le texte qui accompagne les illustrations lors d'une dictée à l'adulte collective.

Voici le résultat:

P1000418 P1000419

P1000420aP1000421 

P1000422aP1000423

P1000424aP1000425 

P1000426aP1000427

 P1000428aP1000432

P1000430a P1000433

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense faire un travail semblable pour Le Petit Chaperon rouge. Petite question, avez-vous imposé le codage ? Ou les élèves y ont-ils réfléchi avant ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage !!
Répondre
M
J'ai utilisé votre production pour introduire le nouveau projet de ma classe de MS, à savoir coder le conte des 3 petits cochons. La projection des illustrations a permis de rentrer dans le vif du sujet tout en évitant trop d'explications. Les élèves ont adhéré et très bien compris le codage. Merci pour ce partage.
Répondre
G
Merci beaucoup votre article m a inspiré pour une activité en CRECHE
Répondre
C
L'idée est géniale, je voulais justement vous contacter pour vous poser quelques questions avant de le faire...c'est possible ?
Répondre
A
Merci pour votre commentaire :-)
Répondre
☺Arts visuels en maternelle☺
  • Un éventail de toutes les productions plastiques (personnelles ou inspirées) réalisées dans mes classes de maternelle ... N'oubliez pas de laisser des petits commentaires, cela fait vraiment plaisir d'avoir des avis extérieurs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité