Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☺Arts visuels en maternelle☺
Visiteurs
Depuis la création 1 483 642
2 juillet 2017

Les trois petits cochons et le loup en papier mâché

Cette année j'ai pris le temps de fabriquer les trois petits cochons et le loup en papier mâché. Une idée qui me trottait dans la tête depuis quelque années.

Le matériel : 

- 4 ballons de baudruche

- quelques rouleaux de papier wc

- une bouteille de perrier

- 4 bouchons de lait / un bouchon de perrier

- carton

- du scotch marron

- journaux / ciseaux

- colle fabriquée maison (farine et eau chaude)

- peinture acrylique

- pinceaux

- yeux mobiles 

- un pistolet à colle

- 3 chenilles roses pour la queue en tirebouchon

 

Pour le cochon, j'ai découpé 2 oreilles dans du carton et j'ai utilisé un rouleau de papier wc que j'ai découpé dans la longueur et la largeur et que j'ai enroulé sur lui même pour le renforcer. J'ai assemblé le ballon, le bouchon pour le groin, les oreilles et les 4 pattes avec du scotch.

Pour le loup, j'ai découpé une bouteille de perrier avec un cutter, j'ai utilisé un ballon pour faire sa tête avec un bouchon de lait et le bouchon du perrier par dessus pour avoir le museau un peu allongé, la bouteille pour le corps que j'ai scotché au ballon, j'ai ajouté les oreilles, les 2 pattes du haut avec le rouleau de papier wc enroulé comme pour les pattes du cochon, j'ai découpé des pieds dans du carton.

P1060757

 

P1060756

 

J'ai ensuite recouvert les 4 personnages avec de nombreuses couches de journal trempé dans mon mélange farine eau chaude, j'ai laissé sécher plusieurs jours pour que cela durcisse.

P1060765

 

J'ai peint les personnages puis j'ai collé leurs yeux avec le pistolet à colle.

A l'aide d'une vrille, j'ai percer un trou pour la queue du cochon. J'ai plié ma chenille en 2 puis je l'ai enroulée et avec le pistolet à colle je l'ai collée en l'insérant dans le trou.

IMG_4170

P1060857

 

P1060977

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est une super idée ! Merci de l'avoir partagée, je me demande si je ne vais pas essayer de le faire avec mes élèves de GS. La question est de savoir combien de temps ça va nous prendre 🤔😁?! Merci encore et bel été à vous!
Répondre
☺Arts visuels en maternelle☺
  • Un éventail de toutes les productions plastiques (personnelles ou inspirées) réalisées dans mes classes de maternelle ... N'oubliez pas de laisser des petits commentaires, cela fait vraiment plaisir d'avoir des avis extérieurs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité