Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☺Arts visuels en maternelle☺
Visiteurs
Depuis la création 1 481 983
25 janvier 2017

Album Roule galette

J'ai décidé de réaliser un nouveau livre de Roule Galette différent de l'an dernier avec mes élèves : un livre accordéon.

J'ai utilisé une feuille Canson format raisin que j'ai coupée en trois dans le sens de la longueur puis je l'ai pliée en 5.

Les élèves ont peint au rouleau le fond en vert, puis ils ont tracé le chemin avec un gros pinceau e de la gouache marron, avec un morceau d'éponge les troncs des arbres de la forêt et avec un tampon éponge les feuilles des arbres.

P1050238aP1050240a

Les élèves ont ensuite collé la maison, les animaux et une grosse galette à moitié collée pour y glisser une galette que j'ai plastifiée pour la faire circuler en direction de chaque animal.

P1050218a

 

Voici le résultat.

P1050334

P1050335

P1050336

P1050337

 

 

Publicité
Commentaires
P
Superbe réalisation que je vais reproduire avec mes élèves ! Milesker
Répondre
L
bonjour j'ai trouvé le lapin blanc sur validées
Répondre
C
Bonjour, Nous souhaitions vous remercier pour votre idée sur le théme de roule galette. super idée!!! christelle maman de deux enfants, dont un en PS descolarisé.
Répondre
N
Bravo ! Super idée ! 👏👏
Répondre
Z
merci beaucoup et bonne année
Répondre
☺Arts visuels en maternelle☺
  • Un éventail de toutes les productions plastiques (personnelles ou inspirées) réalisées dans mes classes de maternelle ... N'oubliez pas de laisser des petits commentaires, cela fait vraiment plaisir d'avoir des avis extérieurs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité