13 octobre 2016

Hérisson et traces

Cette année j'ai travaillé sur l'album Sur les traces de maman de Frédéric Stehr.

sur-les-traces-de-maman-9782211029490_0

 

A partir de cet album les élèves ont réalisé un fond vert avec des éponges et de la gouache, un hérisson avec un pinceau à poils souples et de la gouache marron avec des traces de foruchettes pour créer les pics du hérisson et un oeil mobile.

IMGP9515a

IMGP9633a

Le hérisson a été collé sur la feuille puis avec une bande de papier kraft les élèves ont collé la maison du hérisson.

Ils ont ensuite réalisé les empreintes du hérisson qui rentre à sa maison avec trois coton-tiges scotché entre eux et trempés dans de la gouache marron.

IMGP9750a

 

IMGP9717a

Voici le résultat!

IMGP9700

Posté par aurejinica à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Un autre livre de traces

Cette fois-ci mes élèves de PS ont réalisé un livre de traces et d'empreintes beaucoup plus simple sans qu'on s'attarde sur les couleurs qui seront l'objet du prochain projet de la classe.

Sur feuille A4 par binôme les élèves ont manipulé les différents outils, environ 3 outils par séance. J'ai été épatée par leur mémoire car ils ont presque tous (parmi ceux qui parlent) retenu le nom des instruments utilisés (à force de répéter au moment de la manipulation puis en collectif lorsque je montrais le travail qu'ils avaient réalisé et lorsque je leur ai présenté leur travail sous format petit livre A5).

Cette année la couverture a été réalisée avec des tampons et une couleur de peinture acrylique puis des empreintes avec de la peinture acrylique avec divers bouchons en plastique récupérés (de tailles et formes différentes).

Ils sont toujours ravis de ramener leur production à la maison.

VOICI QUELQUES PHOTOS DURANT LES ATELIERS:

IMGP9664

IMGP9666

IMGP9667

IMGP9699

IMGP9720

 

VOICI LE LIVRE DE CETTE ANNEE

IMGP9802

IMGP9803

IMGP9804

IMGP9805

IMGP9806

 

IMGP9807

IMGP9808

IMGP9809

IMGP9811

IMGP9815

 

Posté par aurejinica à 20:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,