Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☺Arts visuels en maternelle☺
Visiteurs
Depuis la création 1 482 756
21 mai 2016

Fresque Les trois petits cochons

Nous avons travaillé sur les tros petits cochons à partir cet album de Mari Torigoe.

trois petits cochons couverture album

J'ai découpé 3 cochons et un loup sur du papier canson blanc, les élèves ont peint avec de la gouache les cochons et le loup.

Ils les ont collé des morceaux de tissus ou toile cirée de couleur que j'avais découpés.

J'ai aussi découpé les trois maisons qu'ils ont peint avec de la gouache, pour la maison en paille, ils ont collé (colle blanche) des morceaux de rafia, pour la maison en bois ils ont ramassé des brindilles dans la cour qu'ils ont ensuite collées (colle blanche) et enfin la maison en brique j'ai réalisé les briques avec de la peinture acrylique marron.

IMG_3245

Pour terminer j'ai découpé quelques fleurs peintes avec de la peinture acrylique de couleurs différentes.

Pour le fond j'ai acheté cette année un grand rouleau de papier épais que les élèves ont peint avec des rouleaux et de la gouache vert printemps.

J'ai agrafé le tout avec une agrafeuse murale car les coller aurait été long et je ne sais pas si les maisons avec le poids ne se seraient pas décollées.

 IMG_3329[1]

 

Publicité
Commentaires
☺Arts visuels en maternelle☺
  • Un éventail de toutes les productions plastiques (personnelles ou inspirées) réalisées dans mes classes de maternelle ... N'oubliez pas de laisser des petits commentaires, cela fait vraiment plaisir d'avoir des avis extérieurs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité