Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☺Arts visuels en maternelle☺
Visiteurs
Depuis la création 1 482 329
29 décembre 2015

Des petits lutins de Noël

Pour finir les activités de Noël, mes élèves étaient ravis de se déguiser en lutin, ils aiment beaucoup travailler avec leur photo, ils se contemplent souvent car j'affiche leur productions sur la porte de la classe.

Pour réaliser le lutin, j'ai découpé des bonnets et chemises dans des feuilles colorées, des jambes (papier canson sur lequel j'ai tracé des lignes verticales au crayon de couleur rouge), quelques flocons réalisés avec une perforatrice sur une feuille blanche. Les moufles, lesbottes, les ceintures et les boutons ont été découpés dans du papier crépon brillant.

Ils ont utilisé une feuille A5 bleu pour le fond.

Ils ont commencé par coller leur photo que j'avais imprimé en couleur (colle en tube car la colle bleue aurait fait déteindre les couleurs car très humide.

Ils ont ensuite collé la chemise et le bonnet puis ajouté les bottes, moufles et ceintures et boutons et enfin pour combler le fond quelques flocons de neige.

Je vous laisse admirer le résultat!

IMG_1694c

IMG_1675b

 

 

Publicité
Commentaires
☺Arts visuels en maternelle☺
  • Un éventail de toutes les productions plastiques (personnelles ou inspirées) réalisées dans mes classes de maternelle ... N'oubliez pas de laisser des petits commentaires, cela fait vraiment plaisir d'avoir des avis extérieurs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité