Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☺Arts visuels en maternelle☺
Visiteurs
Depuis la création 1 482 329
4 juillet 2015

La chenille qui fait des trous

Pour cette fin d'année, 

Mes élèves ont réalisé une chenille avec les jours de la semaine.

J'ai pris une grande feuille format raisin que j'ai plié en en 4 puis avec un pot rond j'ai dessiné un rond au crayonsur les côtés le rond dépassait un peu afin que chaque partie soit assemblée comme une ribambelle.

Au final il y avait 8 ronds sur le premier à gauche les élèves ont dessiné à l'aide de craies grasses les yeux le nez et la bouche de la chenille.

Sur chaque rond, les élèves ont tracé différents graphismes de couleurs différentes.

Ensuite ils ont peint chaque rond avec une encre de couleur diférente.

Une fois le tout sec, ils ont collé les jours de la semaine en capitale et script (MS) et cursive (GS) dans l'ordre et ils ont collé deux antennes découpées dans du papier canson de couleur.

Voilà le joli résultat, ils étaient fiers de repartir avec leur chenille accordéon.

IMG_0923[1]IMG_0920[1]

IMG_0919[1]

IMG_0924[1]

IMG_0926[1]

IMG_0921[1]

IMG_0922[1]

Publicité
Commentaires
☺Arts visuels en maternelle☺
  • Un éventail de toutes les productions plastiques (personnelles ou inspirées) réalisées dans mes classes de maternelle ... N'oubliez pas de laisser des petits commentaires, cela fait vraiment plaisir d'avoir des avis extérieurs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité