Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☺Arts visuels en maternelle☺
Visiteurs
Depuis la création 1 478 032
6 mai 2015

Un album à compter sur les Trois Petits Cochons en PS

Il y a 3 ans, j'avais envie de me lancer dans un album à compter en PS et après avoir travaillé longuement sur ce conte, les élèves ont réalisé un album à compter.

Voici mon exemplaire :

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par la technique de la couverture, il s'agit de marbling (un peu cher quand même mais le rendu est superbe). Les images ont été trouvées sur le net et photocopiées sur du papier coloré et découpées (je ne vous raconte pas la quantité de cochons et loups mais en superposant 3-4 feuilles que j'ai agrafées on découpe plus vite).

IMG_0687[1]

IMG_0688[1]

IMG_0689[1]

IMG_0690[1]

IMG_0691[1]

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, Merci pour votre travail. Puis je vous demander les modèles également s'il vous plait ?<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
N
Bonjour! Merci pour l'idée; c'est superbe! J'aimerais travailler sur cet album avec mes PS après les vacances de la Toussaint mais je me demande si c'est pas trop tôt dans l'année pour réaliser un livre à compter? Qu'en pensez-vous?
Répondre
K
Bonsoir,<br /> <br /> cette année encore je refais cet album à compter très sympa. Je finis juste l'histoire avec la fuite du loup et je fais un loup amovible que je relie à un cordon de bolduc. Merci encore pour l'idée.
Répondre
V
Bravo pour le livre!! Est-il possible d'avoir également les modèles du loup et des petits cochons? ou du moins le nom du site où les trouver. Mille merci
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> avez-vous les modèles?
Répondre
☺Arts visuels en maternelle☺
  • Un éventail de toutes les productions plastiques (personnelles ou inspirées) réalisées dans mes classes de maternelle ... N'oubliez pas de laisser des petits commentaires, cela fait vraiment plaisir d'avoir des avis extérieurs :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité